L ostéopathie est une thérapie exclusivement manuelle ou l ostéopathe palpe le corps à la recherche de tension, des restrictions de mobilité qui peuvent toucher l’ensemble des structures du corps humain.
par l’intermédiaire de manipulation douce Lost et aux pattes restaure la mobilité des articulations et des tissus permettant encore de retrouver son équilibre.
Par l’intermédiaire de manipulation douce Lost et aux pattes restaure la mobilité des articulations et des tissus permettant encore de retrouver son équilibre.
L’ostéopathie prend en compte l’ensemble de la personne, elle s’intéresse aux symptômes physiques mais aussi émotionnel,au style de vue et aux habitudes .
Lost et aux pattes peux utiliser différents types de manipulation en fonction de chaque patient nous avons :
L ostéopathe peut utiliser différents types de manipulation en fonction de chaque patient nous avons :
*Les manipulations fonctionnelles : elles permettent avec l’aide du patient de mobiliser les tissus, les muscles, les articulations et d’entraîner un état de relâchement suffisant pour permettre l’autocorrection d’une lésion.
Elle permet avec l’aide du patient de mobiliser les tissus, les muscles, les articulations et d’entraîner un état de relâchement suffisant pour permettre l’autocorrection d’une lésion.
*Les manipulations structurelles:
En appliquant une impulsion sur la structure pour s’opposer au blocage cette manipulation permet de libérer une vertèbre qui ne bouge plus.
Non douloureuse mais parfois un peu désagréable et plus accompagné d’un craquement lié à la libération d’une pression ,d’un gaz dans l’articulation .
*les manipulations viscerales:
L’ostéopathe est capable de sentir chaque viscère et chaque organe et de travailler dessus pour redonner la mobilité nécessaire à leur bon fonctionnement.
* les manipulations crâniennes:
Par de très léger mouvements, elles permettent de rétablir la mobilité entres les os du crâne par l intermédiaire des sutures et de libérer les tensions sur les membranes pour une meilleure circulation fluidique.
About the author